Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blog de Guy"
"le blog de Guy"
Publicité
"le blog de Guy"
Newsletter
16 mai 2010

Bonjour à tous

La mise en état du jardin me prend un peu de temps je l'avoue et l'effort physique pour tout bêcher, arracher les mauvaises herbes et tout et tout me laisse le soir assez "flappi" il faut bien le dire. Aujourd'hui j'ai bêché un grand carré qui est destiné aux fleurs, nous avons le droit en début et fin de parcelle. j'ai planté une pivoine blanche et une agapanthe blanche elle aussi, plus des petites plantes de la même veine mais bleue.

Sur l'autre partie déjà bêchée nous avons planté avec Clément, 2 rangs de haricots vert, les graines offertes par ma maman, les aubergines, les tomates dont le pied de tomate russe, entre les pieds de tomates j'ai semé du basilique, c'est bon pour les tomates et puis nous avons fini par un rang de betteraves. Voilà je suis rincé.

Il y a quelques jours Pascal, un collègue de travail mais aiguiser tous les couteaux de la maison dont mon doubdouc, une copie de couteau créé pour les armées d'Afrique dans les années de colonisations et que j'ai trouvé à Marseille dans une super boutique derrière la gare de Noailles. Bref  j'ai entrepris après le repas de faire sur un tasseau de bois des graduations pour les plantations. Tous les 20 cm, tous les 30 cm, tous les 40 cm et tous les 50 cm. Je trouve l'idée très pratique pour avoir toujours le même écartement lors des plantations. Je vous laisse imaginer qu'à la dernière encoche le couteau à ripper et j'ai failli perdre le pouce gauche. J'ai refait le pansement après la douche, c'est pas joli, joli. Je vais voir si je peux broder un peu ce soir. Je crois que je vais lire mon roman policier plus vite que prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité