Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blog de Guy"
"le blog de Guy"
Publicité
"le blog de Guy"
Newsletter
21 août 2011

LE LIN

Claire a fait un petit voyage dans le nivernais voir Tante Mimi. Elles ont profité pour aller visiter le centre notional du costume de scène et de la scénographie. l'exposition sur l'art du costume à la Comédie Française était magnifique. pour me consoler de ne pas l'avoir vu, j'ai eu droit à plein de cadeaux, deux livres "la soie" et le "le lin", collection Droit Fil chez Alternative , les  deux ouvrages sont de Marie-Noëlle Bayard et Claude Fauque. 

Dans le livre sur le lin j'ai eu envie de vous faire connaitre cette petite devinette à son sujet :

on me niche en terre,

on me sort de l'eau

on me met dans l'eau

on me brule les os,

on me sèche

on me frappe

je sers à table le monde respectable

je suis avec lui au berceau, et je le mène au tombeau

Qui suis-je ?  le lin.

 

img400img401

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité